À propos du Programme de bourses Bridgehouse

Le Programme de bourses Bridgehouse a pour but de former les jeunes âgés de 18 à 22 ans au monde de l’investissement et de leur présenter les différents types de personnalité qui sont décrits dans le formulaire Connaissances du client (CDC) – un formulaire de renseignements que l’on doit remplir lorsqu’on ouvre un compte d’investissement. Le Programme donne aux étudiants l’occasion de gagner l’une des dix bourses d’études de 2 000 $; il comprend un test à choix multiples sur les divers types de personnalités quant à leur rapport à l’argent, ainsi qu’une question ouverte exigeant une réponse plus élaborée.

En février 2010, le gouvernement canadien lançait un groupe de travail pour étudier la littératie financière des Canadiens. Ce groupe de travail a publié ses résultats en février 2011 dans un rapport intitulé Les Canadiens et leur argent. Ce rapport présente des recommandations sur la façon d’améliorer la littératie financière de tous les Canadiens.

Le Programme de bourses Bridgehouse a été mis sur pied pour répondre aux recommandations du groupe de travail sur la littératie financière. L’objectif du Programme est de faire la promotion des connaissances des investisseurs et de la responsabilité financière, particulièrement chez les jeunes Canadiens, et d’offrir une aide financière aux étudiants poursuivant des études postsecondaires.

Le Programme de bourses Bridgehouse, lancé en 2012, a été reconnu lors de la remise des Prix Morningstar de cette même année, la société se voyant décerner le Prix pour l’éducation des investisseurs de l’IFIC. Les activités de ce programme se déroulent chaque printemps.

Les questions et les profils ont été élaborés par l’Institut Brandes, une équipe de recherche spécialisée dans le développement d’idées et de recherches qui élargit le savoir de la communauté des investisseurs en matière de comportement du marché et de la gestion de portefeuille.

À propos de Gestionnaires d’actifs Bridgehouse
La société Gestionnaires d’actifs Bridgehouse, un nom de commerce de Les Associés En Placement Brandes et Cie, offre aux Canadiens des solutions au succès éprouvé et tirant parti de l’expertise de trois gestionnaires en investissement de classe mondiale. Dans tout ce que nous faisons, nous gardons nos clients à l’esprit. Nous sommes associés à des professionnels en investissement qui aident les Canadiens à atteindre leurs objectifs financiers et à devenir des investisseurs mieux avertis.

Nous nous distinguons par notre :

  • Indépendance, grâce au type de propriété de notre société et à notre philosophie, qui nous permet de nous aligner véritablement sur les objectifs de nos clients et faire les bons choix pour leur portefeuille ou leur entreprise – maintenant et à l’avenir.
  • Détermination à l’égard de l’avancement des connaissances des investisseurs, démontrée par notre engagement à perfectionner les initiatives liées aux connaissances des investisseurs qui aideront les Canadiens à prendre des décisions éclairées.
  • Engagement à l’égard de notre collectivité, vouant temps et soutien financier aux oeuvres de bienfaisance qui ont un impact positif sur la vie des Canadiens et ont un impact réel dans notre milieu.

Vous pouvez en apprendre davantage sur l’investissement et les Fonds Bridgehouse sur le site Web de notre société, www.bridgehousecanada.com.

Brandes Investment Partners® est une marque déposée de Brandes Investment Partners, L.P., aux États-Unis et au Canada, utilisée par Les Associés En Placement Brandes et Cie conformément à la licence accordée. Les parts des Fonds Bridgehouse ne sont offertes que par l’entremise de courtiers inscrits seulement.