Programme de bourses Bridgehouse — Politique de confidentialité

Cette politique de confidentialité s’applique au portail du Concours de Brandes Investment Partners (ci-après appelé le « Portail du Concours ») et au concours dont il y est question (ci-après appelé le « Concours »).

La communication d’information par le biais d’Internet ou de courriel n’est pas considérée comme étant sécuritaire et vous comprenez que de telles communications peuvent être interceptées, modifiées, déformées, retardées ou bloquées. Vous reconnaissez par conséquent que de telles communications peuvent ne pas être appropriées à la transmission de renseignements personnels. Vous assumez tous les risques, quels qu’ils soient, en ce qui concerne de telles communications.

Tout renseignement personnel (information pouvant identifier une personne) recueilli par Brandes, société exploitée sous le nom de Gestionnaires d’actifs Bridgehouse, par le biais de son site Web public, l’est aux fins de lui permettre de servir sa clientèle existante et potentielle. L’information recueillie par le biais du Portail du Concours est requise aux fins de communication, de vérification de l’admissibilité des candidats au Concours, de la sélection des candidatures pour la remise des prix et d’autres sujets liés à l’administration du Concours. Brandes ne loue pas, ne vend pas, ni ne transfère à des particuliers ou à des organismes externes aucun renseignement personnel obtenu par l’intermédiaire du Concours, ou de l’accès et de l’utilisation du Portail du Concours.

Lorsque vous soumettez en ligne votre réponse à une question et que vous nous soumettez un texte sur un sujet précis, nous prenons connaissance de votre réponse, de votre niveau de connaissances, ou de toute opinion ou information que vous décidez de nous soumettre. Pour ce qui concerne les réponses aux tests, nous pouvons publier les résultats regroupés de plusieurs candidats sur nos sites Web et ces résultats regroupés ne seront pas liés à vous personnellement. Nous pouvons aussi utiliser l’une ou l’autre de vos réponses pour améliorer les produits ou les services de Brandes. Lorsqu’une telle réponse ou qu’un texte sont soumis en relation avec le Concours, nous pouvons l’utiliser pour l’administration du Concours.

Le Portail du Concours vous permet de vous inscrire afin de recevoir de l’information sur notre offre de produits ou services dont nous croyons qu’ils seraient susceptibles de vous intéresser, en fonction de votre participation à des tests, de formulaires en ligne que vous avez remplis ou de votre soumission de documents sur le Portail du Concours. Une telle inscription n’est pas obligatoire pour participer au Concours. Si vous choisissez de vous inscrire pour recevoir cette information, vous pourriez être contacté par Brandes par téléphone, courriel ou par une autre méthode. Pour ne plus recevoir ces communications de marketing de Brandes, toute personne peut contacter l’agent de la protection de la vie privée de Brandes par courriel à l’adresse privacy@brandes.com, pour ce qui concerne les communications électroniques, puis suivre les directives et l’hyperlien inclus dans chacune des communications électroniques pertinentes.

Nous pouvons regrouper et consolider les renseignements personnels de tous les participants au Concours ou de tous les visiteurs du Portail du Concours, à des fins de recherche, de marketing, d’administration ou de fonctionnement. Les renseignements regroupés sont rendus anonymes et conséquemment, ne sont plus liés à vous personnellement et ne constituent plus des renseignements personnels.
Si vous-même ou vos parents êtes des clients d’un conseiller en investissement qui fait déjà affaire avec Brandes, Brandes peut contacter ce conseiller et l’informer que vous participez au Concours et, si vous gagnez le Concours, l’en aviser. En participant au Concours, vous nous autorisez par la présente à faire ce qui précède.

L’accès aux renseignements personnels est limité au personnel autorisé de Brandes et de ses agents agissant en son nom qui ont besoin de prendre connaissance des renseignements personnels pour administrer le Concours ou, si vous en avez fait la demande, pour vous transmettre les publications, bulletins et mises à jour de Brandes. Tout employé de Brandes ou de ses agents autorisés devant accéder à ces renseignements personnels a été informé de nos politiques et procédures en matière de protection de la vie privée. Brandes est déterminée à préserver la confidentialité et la sécurité des renseignements personnels qu’elle recueille, et à protéger la vie privée des personnes qui lui communiquent leurs renseignements personnels. Votre information est conservée en toute sécurité dans une base de données sécurisée à accès limité.

Toute personne peut contacter l’agent de la protection de la vie privée de Brandes par courriel, à l’adresse privacy@Brandes.com, pour lui poser des questions sur la gestion de ses renseignements personnels, lui faire part de toute préoccupation qu’elle aimerait voir examiner par Brandes quant à la gestion de ses renseignements personnels, ou pour obtenir de plus amples renseignements sur la politique et les procédures de Brandes en matière de protection de la vie privée. Les courriels soumis à Brandes deviennent des biens appartenant à Brandes.

Le site Web de Brandes utilise des témoins (cookies) pour améliorer l’expérience de navigation des visiteurs du site. Même si ces témoins peuvent stocker des données, comme le type de navigateur utilisé par le visiteur et l’adresse IP de son ordinateur, ils ne sont aucunement liés à de l’information pouvant l’identifier personnellement, comme ses nom, adresse de courriel ou numéro de téléphone. Ces témoins sont aussi stockés sur un serveur Web sécurisé et la durée de conservation de telles données se limite à un (1) an.