Règlement

Ce concours comportant un test de personnalité financière en ligne et la soumission d’un texte (ci-après appelé le « Concours ») est présenté par Les Associés En Placement Brandes et Cie, société exploitée sous le nom de Gestionnaires d’actifs Bridgehouse (le « Promoteur »).

1. AUCUN ACHAT N’EST NÉCESSAIRE POUR PARTICIPER AU CONCOURS OU GAGNER UN PRIX. UN ACHAT N’AUGMENTE PAS LES CHANCES DE GAGNER.

2. Admissibilité Le Concours est ouvert aux résidents autorisés du Canada qui ont entre 18 et 22 ans au moment de leur participation. CE CONCOURS EST NUL PARTOUT OÙ IL EST INTERDIT OU RESTREINT PAR LA LOI. Les employés (et membres de leur ménage ainsi que ceux de leur famille immédiate) du Promoteur ou des agents du Promoteur, des agences publicitaires et des fournisseurs de services faisant partie de l’administration du Concours (y compris les juges et membres de leur ménage et de leur famille immédiate) (ci-après appelés les « Administrateurs du Concours ») ne peuvent participer au Concours.

3. Confirmation. En participant à ce Concours, les participants : (a) acceptent de se conformer au présent Règlement et aux décisions du Promoteur (y compris, mais sans s’y limiter, le fait que le Promoteur s’en rapporte aux décisions prises par les Juges), décisions qui sont définitives pour tout ce qui a trait au Concours; (b) acceptent de fournir, à la demande du Promoteur, une preuve d’identité, une preuve; ainsi que (c) une déclaration et une attestation de leur admissibilité au Concours et de leur respect du présent Règlement.

4. Participation. Le Concours commence le 2 mai 2016, à 9 h (HE) (la « Date de début du Concours »). Pour participer au Concours, le participant doit répondre au questionnaire à choix multiples en ligne (le « Test »), lire le compte-rendu de son profil personnalisé créé à partir des réponses qu’il a fournies aux questions du Test (chacun, un « Profil ») et soumettre un texte (chacun, un « Texte ») et un sommaire du texte, qui explique ce qu’il a appris sur lui-même et sur l’investissement en général. Le Test doit être rempli et le Texte doit être transmis au Promoteur par le biais du portail de participation au Concours à www.boursebridgehouse.com (le « Site Web du Concours »), après la date de début du Concours, mais au plus tard le 15 juin 2016, à 17 h (HE).

Une seule soumission par personne sera acceptée, en ce qui concerne sa participation au Concours. Les participants doivent fournir une adresse électronique personnelle lorsqu’ils participent au Concours et ne peuvent pas fournir celle d’un compte de courriel partagé. Les participations incomplètes ou inexactes seront annulées. Toutes les participations et tous les documents de participation deviennent des biens appartenant au Promoteur et ne seront pas retournés aux participants.

Tous les documents de participation soumis conformément au présent Règlement sont collectivement ci-après appelés « Soumissions admissibles ».

5. Critères d’évaluation. Les Soumissions admissibles seront jugées en fonction du contenu du sommaire du texte et du texte présenté, notamment de la bonne compréhension du participant de son Profil (et d’autres informations communiquées dans le Test et son Profil), de sa capacité de traiter des leçons tirées du Test auquel il a répondu et de la lecture de son Profil, ainsi qu’à partir d’autres éléments précisés dans le site Web du Concours. Les participants qui n’incluent pas les éléments requis dans leur Texte ne seront admissibles à aucun prix. Les Textes soumis comportant des erreurs grammaticales ou d’orthographe seront exclus. Les chances de gagner un prix sont fonction du nombre de Soumissions admissibles reçues.

6. Sélection/Notification des personnes gagnantes : Un jury composé de représentants sélectionnés par le Promoteur (les « Juges ») choisiront dix (10) gagnants potentiels (les « Gagnants potentiels »), d’ici le 15 juillet 2016 à 12 h (HE) à partir des Soumissions admissibles et en fonction des critères d’évaluation définis à la section 5 ci-dessous. La sélection aura lieu dans les bureaux du Promoteur au 20, rue Bay, bureau 400, Toronto (Ontario) M5J 2N8.

7. Vérification des gagnants : Après la sélection des Gagnants potentiels, le Promoteur tentera au maximum deux fois de contacter tout Gagnant potentiel dans une période de six jours à compter de la date à laquelle le Gagnant potentiel aura été sélectionné, au numéro de téléphone et/ou à l’adresse de courriel fournis avec sa Soumission. Les Gagnants doivent transmettre au Promoteur une déclaration solennelle signée de son admissibilité et de son acceptation du présent Règlement, de même qu’une décharge de responsabilité en faveur des Entités du Concours, par le biais du formulaire fourni par le Promoteur, et ce, dans les dix (10) jours ouvrables à compter de la date d’envoi du formulaire par le Promoteur au Gagnant potentiel. La participation au Concours constitue la permission donnée au Promoteur d’utiliser les nom et province ou territoire de résidence du gagnant, son image et/ou l’information connexe au Prix (et au programme d’études auquel servira le montant du Prix), sans restriction, à des fins promotionnelles, et ce, sans besoin d’aucune autre permission ni compensation. Pour se voir attribuer un Prix, sauf là où interdit par la loi, les gagnants doivent signer un formulaire de consentement à l’utilisation de leurs nom, adresse, image et/ou information connexe au Prix, sans aucune restriction, à des fins promotionnelles, et ce, sans besoin d’aucune autre permission ni compensation. Si le Promoteur ne peut pas joindre un Gagnant potentiel comme indiqué dans le présent Règlement ou que celui-ci n’est pas admissible ou ne se conforme pas aux critères stipulés dans ce Règlement, un autre Gagnant potentiel peut être sélectionné, en fonction des critères d’évaluation mentionnés à la section 5, parmi toutes les Soumissions admissibles. Les gagnants qui ont été joints et qui étaient admissibles au Concours verront confirmer leur titre de gagnant (les « Gagnants »).

8. Annonce. Les noms des Gagnants seront annoncés le 15 août 2016 (la « Date de l’annonce ») sur le Site Web du Concours. Le Promoteur se réserve le droit de retarder délibérément la Date de l’annonce des gagnants pour des raisons de marketing incitatif ou causes techniques, ou pour toute autre raison jugée nécessaire par le Promoteur.

9. Prix. Chaque Gagnant recevra 2 000 $ (le « Prix ») à appliquer au paiement des droits d’un programme d’études postsecondaires à temps plein de son choix, à l’institution postsecondaire de son choix. Aucune substitution ni aucun transfert des Prix ou d’une partie des Prix ne seront permis et le montant d’un Prix ne peut pas être « encaissé ». Dès le moment de la réception de leur Prix, les gagnants doivent se conformer aux lois et réglementations fédérales, provinciales et municipales. Il incombe à chaque Gagnant, et à lui seul, d’acquitter tous les impôts ou taxes applicables aux niveaux fédéral, provincial ou municipal qui pourraient être dus en ce qui concerne son Prix.

10. Remise des prix. Les Gagnants devront fournir au Promoteur une preuve suffisante de leur inscription à un programme postsecondaire pour réclamer leur Prix, ainsi qu’une preuve du montant des droits de scolarité qui y sont associés et qui doivent être acquittés par le Gagnant. Si une preuve d’inscription est fournie avant le paiement de ces droits de scolarité, le Promoteur remettra le Prix directement à l’institution postsecondaire choisie, à titre de paiement partiel des droits de scolarité du Gagnant. Si une preuve d’inscription est fournie après le paiement de ces droits de scolarité par le Gagnant et/ou son parent ou tuteur légal, le Promoteur remettra le Prix à la personne qui a, dans les faits, payé les droits de scolarité du Gagnant. LES GAGNANTS DOIVENT FOURNIR UNE PREUVE DE LEUR INSCRIPTION AU PROGRAMME D’ÉTUDES CHOISI DANS LES DEUX (2) ANS DE LA DATE DE L’ANNONCE, SINON LE PRIX SERA ANNULÉ. Le Promoteur n’est pas tenu de distribuer tous les Prix ni de nommer un autre gagnant si un Gagnant ne réclame pas son Prix. Les Prix annulés ne seront pas décernés à d’autres participants.

11. Décharge de responsabilité. Le Participant garantit contre toute responsabilité les Entités du Concours et leurs sociétés parentes respectives, de même que leurs dirigeants, administrateurs, employés, agents, membres, sociétés affiliées et filiales, de toute réclamation, poursuite, procédure judiciaire, perte, dommage et de toutes dépenses (y compris les honoraires d’avocat raisonnables et les débours) découlant de toute violation de celui-ci du présent Règlement.

12. Modalités générales. Les Entités du Concours n’assument aucune responsabilité quant aux renseignements de soumission incorrects ou inexacts, que cette situation ait été causée par l’équipement ou le logiciel associés à ce Concours, ou utilisés pour ce Concours, ou qu’elle résulte de toute erreur humaine pouvant survenir dans le traitement des soumissions destinées à ce Concours. Les Entités du concours déclinent toute responsabilité quant à tout problème ou mauvais fonctionnement technique des réseaux ou des lignes téléphoniques, des systèmes informatiques, des réseaux publics ou privés, des serveurs ou fournisseurs de tels réseaux, de l’équipement informatique, des logiciels, et quant à tout problème de courriel ou problème éprouvé par les participants découlant de causes techniques, de soumissions mal acheminées, modifiées, déformées ou supprimées ou de toute congestion dans Internet ou tout site Web, ou de toute combinaison de ce qui précède, y compris toute blessure que pourrait subir le participant ou tous dommages causés à l’ordinateur du participant ou de toute autre personne, en relation avec sa participation ou son téléchargement de tout document faisant partie du Concours. Si, pour quelque raison que ce soit, le Concours ne peut pas se dérouler comme prévu, y compris pour des motifs de virus, bogues, altération, intervention non autorisée, fraude, pannes techniques, ou toute autre cause indépendante de la volonté des Entités du Concours, qui auraient pour conséquence de corrompre ou de compromettre l’administration, la sécurité, l’équité, l’intégrité ou le déroulement approprié du présent Concours, sous réserve de l’approbation de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec, les Entités du Concours se réservent le droit, à leur seule discrétion, d’annuler, de modifier, de suspendre le Concours, ou d’y mettre fin. Si le Concours prend fin avant la date d’expiration stipulée, un avis sera affiché sur le Site Web du Concours et les Prix pourront être décernés aux Gagnants sélectionnés parmi les Soumissions admissibles déjà reçues jusqu’au moment de sa cessation.
Toutes les interprétations du présent Règlement et des décisions prises par les Entités du Concours seront finales. Les Entités du Concours se réservent le droit, à leur seule discrétion, de disqualifier tout particulier dont elles déterminent qu’il viole ou a violé le processus de participation ou le fonctionnement du présent Concours; qu’il agit en contravention du présent Règlement; ou qu’il fait preuve d’un comportement déloyal ou qu’il agit de façon à entraîner des perturbations, ou avec l’intention d’importuner, d’abuser, de menacer ou de harceler toute autre personne; ou qu’il a fourni des renseignements qui étaient faux sur tout document juridique soumis conformément au présent Concours.

MISE EN GARDE : TOUTE TENTATIVE PAR TOUTE PERSONNE D’ENDOMMAGER VOLONTAIREMENT TOUT SITE WEB OU DE MINER LE DÉROULEMENT LÉGITIME DU CONCOURS CONSTITUE UNE INFRACTION AU DROIT PÉNAL ET/OU CIVIL, ET EN CAS D’UNE TELLE TENTATIVE, LE PROMOTEUR SE RÉSERVE LE DROIT DE POURSUIVRE EN JUSTICE UNE TELLE PERSONNE DANS TOUTE LA MESURE PERMISE PAR LA LOI. LES TRIBUNAUX (PROVINCIAUX ET/OU FÉDÉRAUX LE CAS ÉCHÉANT) DE LA VILLE DE TORONTO (ONTARIO) AURONT LA COMPÉTENCE EXCLUSIVE POUR TRANCHER TOUT LITIGE CONCERNANT LE CONCOURS, ET LES LOIS DE LA PROVINCE DE L’ONTARIO ET LES LOIS FÉDÉRALES DU CANADA QUI S’Y APPLIQUENT RÉGIRONT LE CONCOURS. CHAQUE PARTICIPANT RENONCE À TOUTE CONTESTATION QUANT À LA COMPÉTENCE ET AU LIEU DE CES TRIBUNAUX, ET PAR LA PRÉSENTE SE SOUMET À LA COMPÉTENCE LIÉE À CES TRIBUNAUX. LES PARTICIPANTS RECONNAISSENT ET COMPRENNENT LA NATURE NON SÉCURITAIRE D’INTERNET ET DES COMMUNICATIONS INTERNET ET ACCEPTENT D’ASSUMER TOUT RISQUE RELATIF À LEUR PARTICIPATION AU CONCOURS PAR LE BIAIS D’INTERNET ET QUANT À TOUTE COMMUNICATION PAR COURRIEL QU’ILS ENVOIENT OU QU’ILS REÇOIVENT. LES ENTITÉS DU CONCOURS DÉCLINENT TOUTE RESPONSABILITÉ QUANT AUX COÛTS, DÉPENSES, DOMMAGES (Y COMPRIS, MAIS SANS S’Y LIMITER, LES DOMMAGES DIRECTS, INDIRECTS, CONSÉCUTIFS, GÉNÉRAUX, PARTICULIERS OU AGGRAVÉS) POUVANT DÉCOULER DE LA PARTICIPATION AU CONCOURS OU À TOUT SUJET CONNEXE.

13. Pour connaître le nom des Gagnants et/ou pour obtenir un exemplaire du Règlement, veuillez envoyer une enveloppe affranchie préadressée à :

Gestionnaires d’actifs Bridgehouse
20, rue Bay, bureau 400
C.P. 62
Toronto (ON)
M5J 2N8

Veuillez noter dans le coin gauche de l’extérieur de l’enveloppe si vous demandez un exemplaire du Règlement ou bien le nom des Gagnants. Les enveloppes préadressées qui ne sont pas suffisamment affranchies ne seront pas retournées et seront détruites sans préavis.

Toutes les demandes concernant les renseignements des Gagnants doivent être reçues d’ici le 30 juin 2016.

14. La disposition suivante s’applique uniquement aux résidents du Québec : Un différend quant à l’organisation ou à la conduite d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu’il soit tranché. Un différend quant à l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler.

Gestionnaire d’actifs Bridgehouse® est une marque déposée au Canada qui appartient à la société Les Associés En Placement Brandes et Cie. Brandes Investment Partners® est une marque déposée au Canada et aux États-Unis qui appartient à Brandes Investment Partners, L.P. La marque déposée Brandes Investment Partners® est utilisée conformément à la licence accordée à la société Les Associés En Placement Brandes et Cie.